Is it pretty or ugly? This decision can only be made by the subjective observer — yourself. We humans can see the same thing visually, but our opinion on it can differ. Everyone has their own "glasses" with which they see the world. A person can see the same thing, nevertheless, perceive something completely different through different opinions and associated memories.
“The Golden Spray Can” makes this idea clear. Spray cans are considered ugly by society. But by gilding the spray can, which is otherwise regarded as ugly, our perception of it changes. Why is something as hideous as graffiti culture now being glorified and gilded? — or should this urban art form be valued after all? But who can determine that, apart from you for yourself?
This poster was created in collaboration with Clear Channel and will be displayed around Switzerland in early 2022.
Ist etwas schön oder hässlich? Diese subjektive Entscheidung kann jeder Betrachter nur für sich selbst treffen. Wir Menschen können dieselbe Sache betrachten, doch unsere Meinung darüber kann unterschiedlich sein. Jeder hat seine eigene "Brille", mit der er die Welt sieht. Ein Mensch kann etwas aufgrund unterschiedlicher Meinung und damit verbundener Erinnerung als etwas völlig anders wahrnehmen. "Die goldene Spraydose" verdeutlicht diesen Ansatz. Graffiti und Spraydosen werden in unserer Gesellschaft oft als etwas negatives wahrgenommen. Durch die Vergoldung der Spraydose, verändert sich deren Bedeutung. Warum wird die Graffiti-Kultur nun glorifiziert und gar vergoldet? – Ist sie nun schön oder hässlich?
Dieses Plakat wurde in Zusammenarbeit mit Clear Channel erstellt und wird Anfang 2022 in der Schweiz zu sehen sein. Klicken sie hier für eine kurze Videopräsentation des Plakates.
Est-elle belle ou laide ? Cette décision ne peut être prise que par l'observateur subjectif - vous-même. Nous, les humains, pouvons voir la même chose visuellement, mais notre opinion sur cette chose peut différer. Chacun a ses propres "lunettes" avec lesquelles il voit le monde. Une personne peut voir la même chose, néanmoins, percevoir quelque chose de complètement différent à travers des opinions différentes et des souvenirs associés. "Le bombe aérosol d'or" (je ne sais pas un mot pour illustre bien cette idée. Les bombes aérosols sont considérées comme laides par la société. Mais en dorant la bombe aérosol, qui est autrement considérée comme laide, notre perception de celle-ci change. Pourquoi une chose aussi hideuse que la culture du graffiti est-elle maintenant glorifiée et dorée ? - ou faut-il valoriser cette forme d'art urbain après tout ? Mais qui peut le déterminer, à part vous, pour vous-même ?
Cette affiche a été créée en collaboration avec Clear Channel et sera exposée dans la Suisse au début de 2022.
TUTORS:   Felix Pfäffli,
Martin Woodtli, Martin Infanger
FIELD:   Poster Design, Illustration
CLIENT:   Clear Channel
SIZE:   895 × 1280mm
YEAR:   2021
DOZENTEN:   Felix Pfäffli,
Martin Woodtli, Martin Infanger
BEREICH:   Poster Design, Illustration
KLIENT:   Clear Channel
FORMAT:   895 × 1280mm
JAHR:   2021
PROFESSEUR:   Felix Pfäffli,
Martin Woodtli, Martin Infanger
SECTEUR:   Poster Design, Illustration
CLIENT:   Clear Channel
FORMAT:   895 × 1280mm
CRÉÉ:   2021